Pour avoir la réponse à votre question envoyez moi un Email et venez voir votre réponse ci-dessous.

Où trouver toutes les sphères Crimson Squad
Sphère 1 : Acte 3, dans les entrailles de Bevelle (là où vous avez battu bahamut) mais seulement lorsque la mission du temple de Djose est " importante".

Sphère 2 : Acte 3, elle est donnée dans les abimes de l´Au-delà par Nooj et Gippel.

Sphère 3 : Idem que la sphère 2.

Sphère 4 : Acte 3 ou 5, elle se trouve dans la zone secrête du chateau Leblanc à Guadosalam. (il faut éscalader un peu pour la trouver ,dans un coffre dans la pièce située à gauche de la sauvegarde)

Sphère 5 : Acte 4, il faut parler à Leblanc après le concert (avant de parler à Shinra)

Sphère 6 : Acte 5, à Via Infinito (dès votre arrivée)

Sphère 7 : Acte 2, elle est donée par Nooj à la route des mycorocs.

Sphère 8 : Acte 5, à Via Infinito (boss du 20ème étage)

Sphère 9 : Acte 1, à la route des mycorocs.

Shpère 10 : Acte 2, dans la chambre d´Omni dans le sous sol du chateau Leblanc.

Où trouvez les Vétisphères ?
Vous êtes très nombreux à me demandez par Email comment avoir tel sphère. Alors voici le lieux de toutes les vétisphères.

Tireuse :
- Déjà acquis au début
Pistomancienne :
- Au chapitre 1 allez à sélénos et parlez au chef du cirque (le petit homme) puis acceptez sa mission.
- Au chapitre 2 retournez à sélénos est vendez au moins 7 tickets de la mission du chef de cirque.
Alchimiste :
- Au chapitre 2 finissez la mission sur la route de Mi'ihen avec les Chocobos, allez voir Clasko à la Plaine Félicité, emmenez le au Celcius puis retournez dans la Plaine Félicité pour aller dans l'ancien Centre d'Entrainement tout à l'Est de la plaine. Battez le monstre.
Guerrière :
- Déjà Acquis au début
Samourai :
- Au chapitre 3 dirigez vous dans le temple de Kilikia elle se trouve dans la salle avant le combat.
Berserk :
- Au chapitre 3 allez à Macalania puis terminez la mission ou vous devez sauver le comptoir.
Chanteuse :
- Déjà Acquis au début
Mage noir :
- Au chapitre 1 à la première mission vous devrez suivre LeBlanc aux Monts Gagazet, terminez la course avant elle. Shinra vous la remettra en échange de la sphère obtenue.
Mage blanc :
- Au chapitre 1 terminez la mission ou vous devez trouvez Wakka à Besaid puis cherchez la sphère dans la grotte.
Voleuse :
- Déjà Acquis au début
Dresseuse :
- Il faut tout d'abort avoir parlez à Kimahri dans le chapitre 1 et 2 puis au chapitre 3 allez au Mont Gagazet pour arreter Garik et remplir la mission. Battez le. Il vous remettra une sphère.
Joueuse :
- Au chapitre 3 remplissez la mission des sphère Break, battez Shinra en finale pour l'obtenir. Bonne chance.
Mascotte :
- Vous l'obtiendrez tout à la fin du jeu il ne sera accessible que dans votre New Game +.
Flora Fleur :
- Au chapitre 2 allez à la route des Myocorocs en sortant du temple de Djose sur la route vous trouverez la sphère. Battez Leblanc Ormi et Logos pour l'obtenir.
Makina Arma :
- Au chapitre 2 terminez la mission "Oasis" au Desert de Sanubia pour l'obtenir.
Zan Ki Ou :
- Au chapitre 1, une fois la mission de Macalania terminez allez parlez a Trommel Guado. Repondez non à sa question puis reparlez lui quatre fois. Il vous remettra la vétisphère.


Comment ouvrir la porte avec les 3 Intérupteurs dans le repaire de Leblanc ? [ACTE1]
Pour ouvrir la porte dans le repaire de Leblanc à Guadosalam, il vous suffit tout d'abord d'activer l'intérupteur n°2 et le n°3 qui se situent dans des trous. Puis grimpez sur le rebord puis avancez. Un mur de piques vas sortir courrez vers l'avant sans tomber dans les trous ou étaient les 2 intérupteurs précèdents. Sautez de la plate forme, puis ensuite laissez vous toucher par les piques. Yuna vas alors tomber dans un trou où vous activerez le 1er intérupteur. Revenez ensuite à la porte, là où il y avait les piques puis actionnez le.
Où entraîner ses personnages ?
La question qui revient souvent ! Le meilleurs endroit pour entraîner Yuna, Rikku et Paine est l'Au delà. Cette destination est disponible tout à la fin du jeu dans l'Acte 5.
Le plus de Point d'Exp est donné par Azi-Dahaka possèdant 146 200 Hp, il nous donne 4850 Points d'Exp.
Comment capturer des Chocobos ?


Une fois que vous avez fini la mission des chocobos sur la Route de Mi'Ihen, retournez sur cette route invitez Clasco a bord du Celsius puis ensuite allez à la Plaine Félicité; Clasco tappe un speach et a une révélation, il va alors à l´ancien centre d´entrainement qu´il veut reconvertir en écurie pour chocobos. Là vous devez lui reparler pour faire la mission " nettoyer les ruines", et a la fin de cette mission vous pourrez capturer les Chocobos.

Il vous faudra ensuite des légumes pour les capturer.
Les légumes sont acessibles que si vous avez accompli ce qu'il y a plus haut.
Clasko vous donnera un légume. Il vous faudra le donner quand vous en voyez un en combat sauvage.
En revanche il est impossible de monter sur un choboco.

Où sont les Pampas ???
Voici l'emplacement des 10 Pampas , cette fois-ci dans tout Spira.

1- Desert de Binakel ( sur la gauche quand on arrive près de l´eau).
2 - Ile de Besaid au bout de la plage
3 - Guadosalam zone secrète ( dans le coffre de la chambre ( au dessus de la sauvegarde sur le plan) dans la zone secrète du chateau Leblanc
4 & 5 - Plaine Félicité. les deux pampas chevauchent un chocobo
6 - Plaine foudroyée Nord près d´une pierre de pampa
7 - Ile de kilika Porto Kilika ( grimper sur l´arbre qui surplombe la rivière dans la foret kilika
8 - Mont Gagazet ( au bord de la falaise)
9 - Ile de Kilika ( maison de dona) au pied des marches
10 - Desert de Bikanel grotte des pampas ( au bout du passage).
Comment avoir le manuel du bricoleur ?

Dans l'acte 5, après avoir battu le prototype vous devez trouver le manuel d'Al bhed du bricoleur. Il se situe tout simplement sur une des Makinas de la route de Mi'ihen. Je ne peux pas vous dire sur quelle Makina, car celle ci est aléatoire. Il faut donc trouver la bonne, bon courage !

Où trouver les chiffres pour le code de Besaid ? (Acte 1)

Les chiffres pour retrouver le code et ainsi trouver wakka se trouve dans Besaid. Ils sont marqué par un petit carré rose sur la carte. Le code est aléatoire pour chaque version du jeu.

Alors le premier chiffre se trouve à la première intersection en sortant du village , quand on va sur le bord de la plaine à droite il y a une statue.( c´est là que les invokeurs priaient avant de partir en pélerinage ) appuyez sur X devant ; voilà le premier chiffre.

Ensuite il faut continuer tout droit , on arrive aux premières grande ruines surélevées et là sur le premier bloc à droite appuiyez sur O et vous grimpez .Idem , une chose brillante, et appuyez X devant.

Les deux autres sont sur la plage, premier écran à gauche où les deux enfants jouent; faut rejoindre celui en haut en grimpant ( touche O) et grimper encore jusqu´aux ruines.

Le dernier est au fond de la plage , après les maisons des pècheurs.(carré rose sur la carte) encore une fois vous appuyez sur O et tu grimpe.

 
Retour à l'accueil