Les vêtisphères normales sont partagées par Yuna, Rikku et Paine, au point qu'elles ont la possibilité toutes 3 la même simultanément ; cependant chacune des trois Albatros possède également une tenue spéciale qui lui est propre
Quelques règles particulières lorsque qu'une alliée revêt sa tenue spéciale :

- Les alliées quitte le champ et sont remplacées par deux unités de soutient
- Les effets mage blanc sont desactivé
- Les compétences fournis par la palette (Plateau) équipés, ainsi que les effets supplémentaires éventuellement activés par les plots sur la palette avant la transformation deviennent inopérants.
- Les commandes Objet et Fuir ne sont plus disponibles.
- Seul l'héroïne qui à tué le monstre avec la tenu Spéciale gagne des point d'Exp.

Les vêtisphères font partie intégrante du système de combat dans FFX-2. La vêtisphère d'un personnage détermine ses attributs (HP (vie), MP (magie), Force, etc.) et les compétences qu'il peut utiliser pendant le combat. Vous commencez la partie avec quelques vêtisphères et en découvrirez de nombreuses autres tout au long de la partie. Adoptez une stratégie avant les combats difficiles pour mieux vous y préparer. Si vous pouvez utiliser la vêtisphère adaptée au bon moment, un échec inéluctable peut devenir une victoire éclatante.

Types Français
Types Anglais
Les costumes
PistoMancienne
Voleuses
Guerrières
Tireuses Magique
Chevaliers Sombre
Mages Blanche
Mages Noir
Dresseuses
Chanteuses
Joueuses
Samourai
Alchimiste
Enragé
Mascotte

Spécial
Gunner
Thief
Warrior
Magic Gunner
Dark Knight
White Mage
Black Mage
Animal Trainer
Singer
Gambler
Samouraï
Item Shooter
Berserk
Mascott
Special
Pour voir les images des costumes cliquez sur le nom respectif.
Yuna -- Paine -- Rikku

 



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