LA JAUGE ATB
La jauge ATB Fournit deux informations principales. La barre verte mesure le temps d'attente qui doit s'écouler avant qu'un personnage ne soit prêt à agir (on retrouve là les anciens mode Final Fantasy Et la barre violette correspond au temps de préparation néccesaire avant qu'une commande validée ne soit éxécutée. Le personnage rentre en action dès que la barre est pleine. Une fois que la jauge ATB devient violette, la commande ne peux plus être annulée. Quand plusieurs personnages on leur barre verte pleine vous pouvez appuyer sur la touche TRIANGLE pour changé de personnage.
La vitesse à laquelle les deux barres se remplissent dépend essentiellement de la rapidité du personnages et des eventuelles altération d'état qui l'affectent. Ces dernière, Booster, Somni modifient d'ailleurs la couleur de la jauge Notez au passage que les attaques physiques stoppent momentanémnt le processus de remplissage de la barre.
Certains combats débutent dans les circonstances spéciales il en est ainsi dans les cas d'embuscade. La probabilité qu'un tel énènement survienne dépend du niveau de rapidité de votre équipe et de celui des ennemis que vous rencontrez, Quoi qu'il arrive la compétence automatique initiative vous permet toujours d'attaquer.

 
CHOISIR UNE CIBLE
Quand vous utilisez une compétence ou un objet à vocation offensive, le menu des cibles apparaît et le curseur pointe automatiquement sur un des ennemis. En appuyant alors sur la touche directionnelle gauche, vous séléctionnez l'ensemble de vos adversaires. Similairement, avec les compétences et objets curatifs, vous pouvez séléctionner la totalité de votre équipe à l'aide de la touche directionnelle droite. De manière générale retenez que les effets produits sont amoindris lorsque vous séléctionnez un groupe comme cible, et que certaines actions comme " Fuir, Voler" ne fonctionnent toujours que sur un ennemi. S'il vous arrive d'avoir besoin de soigner vos ennemis ou d'attaquer votre propre équipe, servez vous la encores des touches directionnelles droite ou gauche.


LES FACTEURS DE REUSSITE
La réussite d'un assault physique dépend des valeurs de la Précision de l'attaquand et de l'esquive de l'attaqué. Elle est aussi influencé par les altérations d'état. Ainsi un personnage frappé d'obscurité vois sa précision considérablement réduite, alors qu'une victime de Stop ou de Sommeil n'a aucune chance d'éviter un coup. Dans tout les cas, lorsqu'une attaque manque sa cible, le mot Raté s'affiche à l'écran.

LES COMBOTS
Lorsque plusieurs coups successifs touchent une cible sans qu'elle ait le temps d'attaquer le mot Combo apparaît au dessus de sa tête avec le nombre de frappes enchainées au coup initial (entre 1 - 99) Notez que les combots ne sont pas réalisables sur une victimes de l'altération stop.
La puissance des attaques dans un même combot est exeptionnelle. Les dégats infligés sont ainsi majoré de 45% pour les Combots les plus simples et peuvent aller jusqu'a 600% pour les plus élaborés. Coordonnez les assaults de vos héroïnes et donc essentiel pour réaliser des attaques dévastatrices.
OVERSOULS
Il arrive qu'un ennemi devienne subitement beaucoup plus fort : sa transformation, annoncée par le message OverSoul ! en fait une créature redoutable. Le côté possitif de cette mutation et que l'adversaire vous laissera des récompences de valeur en fin de combat. Selon Shinra cette methamorphose se déclenche chez un monstre lorsque vous avez éliminé plusieurs de ses congénères.
PALETTE
Les palettes vous permettent d'exploiter le pouvoir des vêtisphères. Seules les vêtisphères placées sur la palette utilisée par un personnage sont accessibles pendant les combats. Le choix d'une palette adaptée vous permettant d'utiliser la bonne combinaison de vêtisphères est donc décisif pour un combat. Tout comme les accessoires, les palettes utilisées offrent des bonus, tels que des attributs plus élevés ou des nouvelles compétences.


ENCHAINEMENTS D'ATTAQUES
Lorsque vous réussissez à enchaîner au moins deux attaques, vous réalisez un "combo". Ces combinaisons d’attaques successives infligent des dégâts croissants. Plus le combo est long, plus les dommages subis par votre adversaire seront sévères.

Chain ! = Combot !

 

 

 



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