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La
jauge ATB Fournit deux informations principales. La
barre verte mesure le temps d'attente qui doit s'écouler
avant qu'un personnage ne soit prêt à agir
(on retrouve là les anciens mode Final Fantasy
Et la barre violette correspond au temps de préparation
néccesaire avant qu'une commande validée
ne soit éxécutée. Le personnage
rentre en action dès que la barre est pleine.
Une fois que la jauge ATB devient violette, la commande
ne peux plus être annulée. Quand plusieurs
personnages on leur barre verte pleine vous pouvez appuyer
sur la touche TRIANGLE pour changé de personnage.
La vitesse à laquelle les deux barres se remplissent
dépend essentiellement de la rapidité
du personnages et des eventuelles altération
d'état qui l'affectent. Ces dernière,
Booster, Somni modifient d'ailleurs la couleur de la
jauge Notez au passage que les attaques physiques stoppent
momentanémnt le processus de remplissage de la
barre.
Certains combats débutent dans les circonstances
spéciales il en est ainsi dans les cas d'embuscade.
La probabilité qu'un tel énènement
survienne dépend du niveau de rapidité
de votre équipe et de celui des ennemis que vous
rencontrez, Quoi qu'il arrive la compétence automatique
initiative vous permet toujours d'attaquer.
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Quand
vous utilisez une compétence ou un objet à
vocation offensive, le menu des cibles apparaît
et le curseur pointe automatiquement sur un des ennemis.
En appuyant alors sur la touche directionnelle gauche,
vous séléctionnez l'ensemble de vos adversaires.
Similairement, avec les compétences et objets
curatifs, vous pouvez séléctionner la
totalité de votre équipe à l'aide
de la touche directionnelle droite. De manière
générale retenez que les effets produits
sont amoindris lorsque vous séléctionnez
un groupe comme cible, et que certaines actions comme
" Fuir, Voler" ne fonctionnent toujours que
sur un ennemi. S'il vous arrive d'avoir besoin de soigner
vos ennemis ou d'attaquer votre propre équipe,
servez vous la encores des touches directionnelles droite
ou gauche.
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La
réussite d'un assault physique dépend des
valeurs de la Précision de l'attaquand et de l'esquive
de l'attaqué. Elle est aussi influencé par
les altérations d'état. Ainsi un personnage
frappé d'obscurité vois sa précision
considérablement réduite, alors qu'une victime
de Stop ou de Sommeil n'a aucune chance d'éviter
un coup. Dans tout les cas, lorsqu'une attaque manque
sa cible, le mot Raté s'affiche à l'écran.
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Lorsque
plusieurs coups successifs touchent une cible sans qu'elle
ait le temps d'attaquer le mot Combo apparaît
au dessus de sa tête avec le nombre de frappes
enchainées au coup initial (entre 1 - 99) Notez
que les combots ne sont pas réalisables sur une
victimes de l'altération stop.
La puissance des attaques dans un même combot
est exeptionnelle. Les dégats infligés
sont ainsi majoré de 45% pour les Combots les
plus simples et peuvent aller jusqu'a 600% pour les
plus élaborés. Coordonnez les assaults
de vos héroïnes et donc essentiel pour réaliser
des attaques dévastatrices.
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Il
arrive qu'un ennemi devienne subitement beaucoup plus
fort : sa transformation, annoncée par le message
OverSoul ! en fait une créature redoutable. Le
côté possitif de cette mutation et que
l'adversaire vous laissera des récompences de
valeur en fin de combat. Selon Shinra cette methamorphose
se déclenche chez un monstre lorsque vous avez
éliminé plusieurs de ses congénères.
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Les
palettes vous permettent d'exploiter le pouvoir des
vêtisphères. Seules les vêtisphères
placées sur la palette utilisée par un
personnage sont accessibles pendant les combats. Le
choix d'une palette adaptée vous permettant d'utiliser
la bonne combinaison de vêtisphères est
donc décisif pour un combat. Tout comme les accessoires,
les palettes utilisées offrent des bonus, tels
que des attributs plus élevés ou des nouvelles
compétences.
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Lorsque
vous réussissez à enchaîner au moins
deux attaques, vous réalisez un "combo".
Ces combinaisons d’attaques successives infligent
des dégâts croissants. Plus le combo est
long, plus les dommages subis par votre adversaire seront
sévères.
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Chain ! = Combot ! |
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